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Le groupe Renault présente la nouvelle business unit Mobilize et le EZ-1 Prototype

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Mobilize est l’une des quatre nouvelles business units créées au sein du groupe Renault.  Elle propose des services de mobilité, d’énergie et de données à d’autres marques et partenaires, en s’appuyant sur les meilleurs écosystèmes ouverts. La nouvelle marque dévoile le EZ-1 Prototype, qui incarne la vision de la marque en matière de design, avec le service au cœur de la conception des véhicules. Le EZ-1 Prototype est une nouvelle solution de mobilité urbaine conçue pour un usage partagé. Même sa commercialisation sera innovante : ses utilisateurs ne paieront que ce qu’ils utilisent, sur la base du temps ou du kilométrage. Connecté, le véhicule propose un accès sans clé et interagit avec ses utilisateurs via leur smartphone.

Le EZ-1 Prototype est un véhicule électrique compact et agile pour 2 personnes. Il ne mesure que 2,3 mètres de long pour une empreinte au sol minimale. Les portes vitrées de haut en bas offrent à ses utilisateurs une vue imprenable sur le paysage urbain environnant. Le véhicule est doté d’un système innovant d’échange de batterie. Cette alternative aux infrastructures de recharge traditionnelles permet une utilisation non-stop du véhicule.

Mobilize cible les clients qui souhaitent adopter des formes de mobilité plus durables et partagées, répondant aux nouveaux besoins des usagers et faisant émerger des écosystèmes énergétiques durables, conformément à l’objectif du groupe Renault d’atteindre la neutralité carbone et à son ambition de développer la valeur de l’économie circulaire.

La marque mettra en place des partenariats et de nouveaux écosystèmes ouverts pour obtenir un avantage significatif en termes de timing et d’économies d’échelle, tout en aidant le secteur de l’automobile à relever des défis majeurs : réduire l’écart entre l’utilisation et le coût d’un véhicule à l’heure où les voitures sont inutilisées 90 % du temps ; améliorer la valeur résiduelle pour éviter que la valeur d’un véhicule neuf ne soit divisée par deux après trois ans ; contribuer à l’objectif de zéro empreinte CO2.

Avec un potentiel de plus de 6 000 points de vente Renault en Europe, Mobilize sera en mesure de proposer des solutions de mobilité pour une utilisation allant d’une minute à plusieurs années, pour toutes les villes et tous les territoires. La marque s’appuiera également sur son portefeuille de start-ups dans le secteur de la mobilité et de l’énergie pour coconcevoir les meilleures solutions pour ses clients.

Pour promouvoir plus encore la mobilité électrique, Mobilize proposera des solutions facilitant l’adoption du véhicule électrique. Pour ce faire, la marque développe une carte de recharge permettant aux clients de localiser facilement les stations de recharge publiques et de payer, partout en Europe, grâce à un système de paiement unique. Pour les clients de flottes électriques et hybrides rechargeables, Mobilize propose via sa filiale Elexent un accès facilité aux infrastructures de recharge dans toute l’Europe.

COMMUNIQUE DE PRESSE MOBILIZE (14/1/21)

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