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#Groupe Renault - #Innovation - #Mobilité - #Stratégie

Le Groupe Renault créera un « Comité de la Raison d’Etre » avant la fin de l’année

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Lors de son Assemblée générale tenue le 23 avril, le Groupe Renault a présenté à ses actionnaires sa raison d’être. Co-construite avec l’ensemble des salariés et en concertation avec ses parties prenantes, validée par le Conseil d’administration, elle exprime l’ambition et le sens du projet collectif du Groupe en France et dans le monde : «  Nous faisons battre le cœur de l’innovation pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres ».

Par cette phrase, le corps social du Groupe et ses 170 000 salariés a voulu mettre en évidence la substance de sa mission au service de ses clients et de l’ensemble de ses parties prenantes. Faire battre le cœur de l’innovation, témoigne à la fois de la dimension profondément humaine et généreuse de Renault, tout autant que la créativité, l’inventivité et la qualité technique du Groupe.

« Chez Renault, la technologie et l’innovation sont toujours au service de l’humain, et jamais le contraire. Car le but ultime est bien de nous rapprocher les uns des autres. C’est cette liberté que rend possible la mobilité d’aujourd’hui, et encore davantage celle de demain », a souligné Jean-Dominique Senard, Président du conseil d’administration de Renault.

La force d’une entreprise, son mouvement, sa dynamique sur le long terme, dépendent du bon alignement des valeurs, de la gouvernance et de la stratégie avec l’expression de la « Raison d’Etre ». Cet alignement produit de la substance et du sens. Et le sens est le terreau de la confiance, de la fierté d’appartenance, de la motivation, de l’engagement des parties prenantes… et donc de la performance.

Afin de nourrir cette raison d’être, le Groupe a souhaité aller plus loin qu’un Comité des parties prenantes en créant un Comité de la Raison d’Etre avant la fin de l’année. Ce comité constitué de personnalités internationales appartenant à une grande diversité d’horizons et de champs de compétence éclairera le Conseil d’administration par ses analyses et ses recommandations sur la stratégie du Groupe.

COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (23/4/21)

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