Fermer
#Groupe Renault - #Prévisions - #Résultats - #Ventes

Le Groupe Renault annonce un chiffre d’affaires de 10,37 milliards d’euros au troisième trimestre

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe Renault a annoncé un chiffre d’affaires de 10,37 milliards d’euros au troisième trimestre de 2020, en baisse de 8,2 %. A taux de change et périmètre constants, la baisse aurait été de 3,2 %.

« Ce troisième trimestre souligne l’évolution de notre politique commerciale privilégiant désormais la profitabilité aux volumes. Notre performance dans l’électrique, le très bon accueil de nos modèles E-TECH hybrides, nos réserves de liquidités et la dynamique positive de nos équipes nous rendent confiants en la capacité du Groupe à enclencher son redressement », a déclaré Luca de Meo, directeur général de Renault.

Les ventes mondiales du Groupe ont baissé de 6,1 % au troisième trimestre, à 806 320 unités, mais elles progressent de 8 % en Europe sur un marché en hausse de 3 % seulement.

Avec une hausse des ventes de la Zoé de plus de 150 % au troisième trimestre en Europe, le Groupe Renault est en ligne pour atteindre ses objectifs CAFE en 2020.

Le carnet de commandes, en hausse de 60 % au 30 septembre, est à un niveau élevé tandis que les stocks sont à un point bas après une baisse de 22 % par rapport au 30 septembre 2019.

Renault prévoit des flux de trésorerie libre « positifs » dans l’automobile au second semestre, mais ne fait aucune prévision pour 2020 ou 2021.

Luca De Meo doit par ailleurs présenter un nouveau plan stratégique entre la fin de l’année et janvier 2021, qui reposera en partie sur une nouvelle marque consacrée aux solutions de mobilité.

COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE RENAULT (23/10/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.