Fermer
#Renault - #Résultats commerciaux

Le groupe Renault a vendu 1 256 658 véhicules au 1er semestre

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, le groupe Renault a suspendu ses activités commerciales et industrielles dans la plupart des pays à partir de mi-mars et a vu ses ventes baisser de 34,9 % au premier semestre de 2020, à 1 256 658 unités, sur un marché en repli de 28,3 %. La baisse de ses ventes est principalement due à sa forte exposition aux pays ayant subi un confinement strict.

En Europe, les ventes semestrielles du groupe Renault se sont élevées à 623 854 unités, en baisse de 41,8 %, sur un marché en baisse de 38,9 %. Mais en juin, les ventes du groupe en Europe se sont redressées, Renault et Dacia atteignant respectivement 10,5 % (1ère marque) et 3,5 % de part de marché. La Zoé a été la voiture électrique la plus vendue en Europe sur six mois, avec une croissance des volumes de près de 50 %, à 37 540 unités, et un niveau record de commandes au mois de juin, à près de 11 000 commandes. L’offensive électrique avec l’arrivée de la Twingo Z.E. et le lancement des motorisations Hybride E-TECH (Nouvelle Clio E-TECH Hybride, Nouveau Captur E-TECH Plug-in Hybride et Nouvelle Mégane E-TECH Plug-In Hybride) confortent le groupe dans sa trajectoire pour atteindre ses objectifs CAFE sur l’année 2020.

En dehors de l’Europe, le groupe Renault a notamment subi la baisse des marchés en Russie (- 23,3 %), en Inde (- 49,4 %), au Brésil (- 39,0 %), et en Chine (- 20,8 %).

En Russie, deuxième pays du groupe en volumes de ventes, Renault est leader avec une part de marché de 30,2 %, en hausse de 1,4 point. Ses ventes semestrielles ont diminué de 19,5 %, à 192 158 unités, sur un marché en baisse de 23,3 %.

En Inde, les ventes du groupe ont baissé de 28,7 %, à 26 245 unités, sur un marché en recul de 49,4 %. Renault a ainsi atteint une part de marché de 2,8 % (+ 0,8 point). Près de 13 000 Triber ont été vendus sur six mois. Au second semestre, la gamme Renault (Kwid, Duster, Triber) sera élargie avec l’arrivée d’un nouveau véhicule de loisir.

Au Brésil, sur un marché en recul de 39 %, les ventes semestrielles du groupe Renault ont diminué de 46,9 %, à 59 941 unités, principalement en raison de la nouvelle stratégie d’amélioration de la profitabilité et de repositionnement prix des véhicules.

En Chine, les volumes du groupe Renault ont enregistré une baisse de 21,2 %, à 70 732 unités, sur un marché en recul de 20,8 % sur six mois. Le groupe recentre ses activités sur les véhicules utilitaires avec Renault Brilliance Jinbei Automotive, et sur les véhicules électriques avec eGT New Energy Automotive (eGT) et Jiangxi Jiangling Group Electric Vehicle Co. Ltd (JMEV).

Enfin, le groupe a enregistré une hausse de ses ventes semestrielles de 51,3 % en Corée du Sud, à 55 242 unités, sur un marché en hausse de 6,9 %, grâce au succès du nouveau XM3 lancé en février, qui s’est vendu à plus de 22 000 exemplaires sur 5 mois.

COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (20/7/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.