Fermer
#Actions - #Dongfeng - #Groupe PSA

Le Groupe PSA rachète 10 millions de ses propres actions à Dongfeng Motor Group

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En application des termes de l’accord de rachat d’actions signé le 17 décembre 2019 et de la décision du conseil de surveillance du 14 septembre 2020, Dongfeng Motor Group (DFG) a cédé au Groupe PSA 10 millions d’actions ordinaires de Peugeot S.A. représentant environ 1,1 % du capital social de la société.

Ces actions sont acquises par le Groupe PSA le 23 septembre dans le cadre d’une opération hors marché au prix de 16,385 euros par action, ce qui représente un prix d’achat total de 163 850 000 euros (hors frais). Elles seront annulées après le règlement-livraison de la transaction, qui aura lieu le 25 septembre 2020, conformément au programme de rachat d’actions du Groupe PSA.

Cette opération s’inscrit dans la continuité de l’annonce faite le 18 décembre 2019 au sujet du rapprochement envisagé entre Peugeot S.A. et Fiat Chrysler Automobiles N.V., qui entraînera la création de Stellantis, 4ème constructeur d’automobiles mondial en volumes.

Sous réserve de l’approbation finale du conseil d’administration de DFG, le Groupe PSA et DFG sont également convenus de modifier l’accord de rachat d’actions signé le 17 décembre 2019 afin de prévoir que les 20,7 millions d’actions supplémentaires couvertes par cet accord devront être cédées par DFG à un ou plusieurs tiers, en une ou plusieurs opérations d’ici à fin 2022, dans l’hypothèse où DFG n’aurait pas cédé ces actions à Groupe PSA ou à un ou plusieurs tiers avant le 31 décembre 2020.

COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (23/9/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.