Fermer
#Gouvernement - #Investissements - #Mobilité durable

Le gouvernement espagnol va investir 6,5 milliards d’€ de fonds européens dans la mobilité durable en milieu urbain

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement espagnol va allouer quelque 13,2 milliards d’euros de fonds européens « Next Generation EU’‘ à sa stratégie de mobilité durable, sûre et connectée, dont 6,536 milliards d’euros seront consacrés au plan de mobilité durable en milieu urbain.

Le plan de relance et de transformation présenté par Pedro Sánchez, chef du gouvernement espagnol, a pour objectif principal de promouvoir la décarbonisation de la mobilité urbaine, l’amélioration de la qualité de l’air et la qualité de vie des villes espagnoles.

« Pour atteindre ces objectifs, il est essentiel de promouvoir la mobilité active et de promouvoir la transformation du secteur des transports publics. Ce service doit être une véritable alternative aux voitures particulières, en accompagnant les administrations avec les investissements nécessaires à la fourniture d’un système de transports publics digital et durable », indique Pedro Sánchez.

Ces 6,536 milliards d’euros permettront d’accélérer la mise en place de zones à faibles émissions dans les communes de plus de 50 000 habitants ; à mettre en place un plan d’incitations à l’installation de bornes de recharge publiques et privées et à l’acquisition de véhicules électriques (Moves).

Plus précisément, ce chiffre financera des investissements dans le réseau transeuropéen de transport, dans l’intermodalité et la logistique et dans un programme de soutien aux transports durables et numériques.

En outre, le gouvernement consacrera quelque 1,555 milliard d’euros à la création d’une feuille de route sur l’hydrogène renouvelable et à son intégration sectorielle. Cette technologie présente un potentiel élevé dans certaines utilisations, comme le transport lourd à longue distance, le transport maritime, le transport ferroviaire ou l’aviation.

EUROPA PRESS (14/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.