Fermer
#Etats-Unis - #Gouvernement - #Pénurie de semiconducteurs

Le gouvernement américain travaille avec les parties concernées pour résoudre la crise des semiconducteurs

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement américain envisage d’intervenir rapidement pour régler la pénurie de semiconducteurs qui affecte particulièrement les constructeurs d’automobiles et prévoit d’examiner de plus près le fonctionnement des chaînes d’approvisionnement des biens essentiels.

« L’administration identifie actuellement les potentiels goulots d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement et travaille activement aux côtés des principales parties prenantes du secteur et de nos partenaires commerciaux », a déclaré Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, le 11 févier, lors de son point de presse quotidien. La production actuelle de puces électroniques dans le monde ne permet pas de répondre à toutes les demandes et le secteur automobile, qui fonctionne à flux tendus, est particulièrement touché. General Motors et Ford ont déjà dû suspendre la production dans plusieurs usines et prévenu que cela devrait leur coûter plusieurs milliards de dollars.

Le président Joe Biden devrait « par ailleurs » signer dans les prochaines semaines un décret ordonnant un « examen complet des chaînes d’approvisionnement pour les biens essentiels », a indiqué Mme Psaki. « L’étude se concentrera sur l’identification des actions que nous pourrions prendre immédiatement, qu’il s’agisse d’améliorer la production physique de ces biens aux Etats-Unis à la coopération avec des partenaires, en passant par la mise en place d’une réponse coordonnée aux faiblesses et aux goulots d’étranglement qui affectent les travailleurs américains », a-t-elle détaillé.

L’association de l’industrie des semiconducteurs aux Etats-Unis (SIA) avait envoyé plus tôt dans la journée une lettre au président américain l’appelant à soutenir la fabrication de semiconducteurs et la recherche fondamentale et appliquée. « Ne rien faire coûterait cher », a affirmé l’organisation dans sa missive.

AFP (12/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.