Fermer
#Ducato - #Electrique - #Fiat - #Fiat Professional

Le Fiat Ducato électrique sera l’une des attractions sur le marché européen des VUL en 2021

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Fiat Ducato, dont la première génération a vu le jour en 1981, a été l’utilitaire léger le plus vendu en Europe en 2020 avec 150 000 unités écoulées et une part de marché de 20,5 %.

Dans les prochaines semaines, le véhicule ajoutera une corde à son arc avec le lancement de sa déclinaison 100 % électrique. L’E-Ducato sera disponible dans toutes les variantes de carrosserie avec un volume de chargement allant de 10 à 17 m3 et une charge utile grimpant jusqu’à 1 950 kg. Le catalogue se composera également de plusieurs tailles de batteries offrant des autonomies comprises entre 200 et 330 kilomètres.

Fiat Professional entend sensibiliser les gestionnaires de flotte en amont de la commercialisation avec un outil en ligne dédié, baptisé « Pro Fit by E-Ducato ». Il s’agit d’un simulateur dans lequel les utilisateurs renseignent le type de véhicules qu’ils utilisent et de trajets qu’ils réalisent. L’application smartphone proposée en complément permet de récolter les données en temps réel depuis les véhicules lors des déplacements. Pro Fit traite ensuite les informations et fournit une liste de recommandations, avec des estimations d’économies financières.

Pour Domenico Gostoli, responsable des programmes d’électrification chez Fiat Professional, « l’E-Ducato représente une nouvelle solution de mobilité et un tournant dans notre histoire. Il ne peut donc s’accompagner que de solutions innovantes permettant à nos clients d’aborder la mobilité électrique sans anxiété ni inquiétude résultant du passage des véhicules à moteur thermique à des véhicules à zéro émission ».

JOURNAL AUTOMOBILE (25/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.