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Le durcissement des normes d’émission de l’UE pourrait condamner les voitures thermiques

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Les constructeurs d’automobiles craignent que les prochaines normes de l’Union européenne en matière d’émissions ne fassent augmenter les coûts de conformité au point qu’il ne serait plus rentable de produire des voitures non hybrides rechargeables ou entièrement électriques. Les normes Euro-7 réduiront davantage les émissions maximales admissibles de polluants atmosphériques tels que les particules fines, les hydrocarbures et le monoxyde de carbone. Elles devraient entrer en vigueur au plus tôt en 2025. La Commission européenne proposera une législation au cours du quatrième trimestre de 2021, sur la base d’une analyse d’impact qui sera réalisée au cours du premier semestre.

Un ingénieur chez Volkswagen a déclaré que si les propositions Euro-7 du groupe consultatif européen sur les normes d’émissions des véhicules entraient en vigueur, le constructeur allemand ne pourrait plus se permettre de vendre une petite voiture telle que la Polo pour 15 000 euros.

« Rien ne prouve qu’une limite de 30 mg/km de NOx est techniquement réalisable aujourd’hui, surtout pour tous les types de conduite sur route », explique l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles) à Automotive News Europe. « La même limite devrait également être respectée dans toute une gamme de conditions de conduite plus extrêmes, y compris l’altitude élevée, la vitesse élevée, la conduite en montée, la conduite avec une charge complète et la conduite dans des conditions hivernales et estivales plus difficiles », ajoute l’association.

AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (9/12/20)

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