Fermer
#Electrique - #Europe - #Hybride - #Ventes

Le diesel dépassé par les hybrides et électriques en Europe

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Les voitures hybrides et électriques ont dépassé les modèles diesel pour la première fois en Europe dans les immatriculations du mois de septembre, ont indiqué le 29 octobre les consultants de Jato Dynamics. Quelque 327 800 voitures hybrides et électriques ont été vendues en septembre, soit une part de marché de 25,3 %, en hausse de 138 %, contre 24,8 % pour les diesel et 47 % pour les voitures à essence.

« La transition des moteurs à combustion aux hybrides et électriques a finalement lieu », a commenté un analyste de Jato, Felipe Munoz, dans un communiqué. « Cette croissance est largement due aux politiques gouvernementales et aux primes, mais ça montre aussi que les consommateurs sont prêts à adopter ces nouvelles technologies », a-t-il ajouté.

Toyota reste en tête des ventes d’hybrides légers (32 % de parts de marché), avec notamment la Corolla, le CH-R et la Yaris, mais les ventes de Ford Puma, de Fiat 500 et Panda, et de Suzuki Swift ont également contribué à la croissance du marché.

Le petit segment des hybrides rechargeables est quant à lui dominé par Mercedes avec la Classe A et le GLC et Volvo avec le XC40 et le XC60.

Du côté des 100 % électriques, la Tesla Model 3 reste de loin le modèle le plus vendu en Europe avec 15 000 exemplaires écoulés, en baisse de 5 % toutefois. Les ventes de ses concurrents Volkswagen et Renault ont au contraire augmenté de 352 % et 211 % sur un an dans l’électrique. La Renault Zoé de nouvelle génération s’est vendue à 11 000 exemplaires et la Volkswagen iD3 a fait une entrée en fanfare avec près de 8 000 véhicules achetés.

AFP (29/10/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.