Fermer
#Brexit - #Clepa

Le Clepa se réjouit de l’accord post-Brexit

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Clepa (Association européenne des fournisseurs d’équipements et de pièces automobiles) salue l’accord commercial conclu entre l’Union européenne et le Royaume-Uni, qui assure une poursuite de coopération entre les deux parties.

« Cet accord évite ce qui aurait été le pire des scénarios pour les fournisseurs européens et les nombreux emplois qui dépendent des relations commerciales UE-Royaume-Uni. Les entreprises et les autorités douanières doivent maintenant travailler 24 heures sur 24 pour se préparer aux nouvelles conditions commerciales seulement une semaine avant sa mise en œuvre. Nous demandons aux décideurs politiques de s’engager avec nous pour nous assurer que le commerce des composants ne soit pas inutilement frappé par les droits de douane et pour éviter des perturbations à la frontière », a déclaré Sigrid de Vries, secrétaire générale du Clepa.

Les équipementiers européens précisent qu’ils analyseront tous les détails techniques de l’accord dès la publication de l’ensemble des documents pour évaluer dans quelle mesure ce dernier servira les intérêts de la chaîne d’approvisionnement automobile hautement intégrée et qu’ils s’abstiendront de commenter le fond de l’accord avant cette fin.

« Il est déjà certain que l’accord n’évitera pas la résurrection de nombreux obstacles au commerce. Nous continuerons donc à travailler de manière constructive avec nos partenaires de l’UE et du Royaume-Uni pour faire en sorte que cet accord de libre-échange s’avère un premier bloc de construction plutôt qu’un point final », conclut le Clepa.

JOURNALAUTO.COM (5/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.