
Le 11 janvier, BYD a lancé sa technologie super hybride DM-i, qui met l’accent sur une consommation de carburant ultra-faible. D’après le constructeur chinois, la DM-i est une technologie hybride largement basée sur l’électricité. Alimenté par une batterie de très grande capacité, un véhicule utilisant la DM-i est principalement entraîné par un moteur électrique de grande puissance enveloppé de fil plat. Par rapport aux véhicules utilisant les technologies hybrides traditionnelles, les véhicules équipés de la DM-i dépendent moins du moteur thermique et des combustibles fossiles, de sorte que la consommation de carburant est considérablement réduite.
Selon Wang Chuanfu, président de BYD, la DM-i peut permettre une autonomie allant jusqu’à 120 km uniquement en mode électrique. Les véhicules équipés de la technologie DM-i sont disponibles pour une recharge lente et rapide.
BYD a par ailleurs lancé la prévente de trois nouveaux modèles équipés du système DM-i, à savoir le Qin Plus DM-i, le Song Plus DM-i et le Tang DM-i. Ils seront commercialisés en mars 2021.