Fermer
#Allemagne - #Chiffre d’affaires - #commerce - #Réparation - #ZDK

Le chiffre d’affaires du commerce et de la réparation automobile en Allemagne a été quasi stable en 2020

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Malgré la fermeture des concessions au printemps et à la fin de l’année et une utilisation de la capacité des ateliers nettement plus faible, le chiffre d’affaires du secteur du commerce et de la réparation automobile en Allemagne a peu baissé en 2020. Il s’est établi à 184,8 milliards d’euros, soit une diminution de 0,7 % par rapport à l’année précédente, a annoncé la fédération allemande du secteur  (ZDK) lors de sa conférence de presse annuelle, le 24 février. La marge moyenne des entreprises a baissé de 0,1 point, à 1,2 %.

L’évolution a été très différente suivant les secteurs. Les ventes de voitures neuves ont ainsi reculé de 14,4 %, à 62,86 milliards d’euros, alors que celles de voitures d’occasion ont progressé de 14,8 %, à un peu moins de 62,58  milliards d’euros. Le commerce des utilitaires neufs a accusé un repli de 14,3 %, à 7,6 milliards d’euros, tandis que celui des utilitaires d’occasion a augmenté de 2,1 % à 4,57 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires de l’entretien et de la réparation a quant à lui reculé de 8,3 %, à 27,54 milliards d’euros.

Le ZDK a noté que 2021 avait mal démarré, avec des chiffres d’immatriculations qui ont été mauvais en janvier et devraient le rester en février. Son président, Jürgen Karpinski, a demandé des perspectives pour la branche et « très vite une date d’ouverture claire pour le commerce automobile au niveau fédéral ».

Selon une enquête récente du ZDK, à laquelle plus de 2 000 entreprises ont participé, les commandes de voitures neuves des particuliers ont baissé de 60 % au mois de janvier et de 58 % ce mois-ci. Les véhicules que les concessionnaires ne peuvent écouler représentent en outre une lourde charge financière, indique l’organisation.

AUTOMOBILWOCHE (24/2/21), COMMUNIQUE ZDK (24/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.