
Lisi a vu son chiffre d’affaires reculer de 30,4 % au troisième trimestre, à 286,7 millions d’euros, encore pénalisé par la crise sanitaire liée à la Covid-19, une chute toutefois moins violente que celle subie lors des trois mois précédents. D’avril à juin, ses revenus avaient subi de plein fouet les effets de la pandémie pour s’effondrer de 45,9 %, en raison de la fermeture de presque tous les sites des clients du groupe à partir du 15 mars.
Dans le détail, la branche Lisi Aerospace, principale activité du groupe, a vu son chiffre d’affaires encore chuter de 41,4 % au troisième trimestre, à 137,5 millions d’euros, alors que le secteur aérien mondial est l’un des principaux touchés par la crise.
L’activité de la branche Lisi Automotive a quant à elle plongé de 14,3 %, à 121 millions d’euros, affichant une moins mauvaise santé qu’au deuxième trimestre (- 60,1 %), à la faveur des mesures de soutien décidées pour l’industrie automobile, notamment en Europe.
Enfin, la division Lisi Médical affiche une baisse de 21,5 %, à 28,4 millions d’euros.
Sur les neuf premiers mois de l’année, les revenus de Lisi ont atteint 923,4 millions d’euros, en repli de 28,9 %. Le groupe confirme ses mesures de réduction des coûts annoncées durant l’été, qui affecteront « notamment le résultat net du second semestre ». Il compte maintenir une rentabilité opérationnelle positive et un flux de trésorerie libre « de bon niveau ».
AFP (21/10/20)