
Seat: CODE, le premier centre de développement de logiciels et de plateformes numériques, du constructeur a augmenté ses effectifs de 130 % l’an passé (à 150 personnes) et livré 33 projets.
Mi-2020, Seat: CODE a ouvert ses bureaux à Barcelone, d’une superficie de 2 100 mètres carrés répartis sur quatre étages. Quinze nationalités sont représentées au sein des effectifs, qui comptent 20 % de femmes.
Parmi les projets réalisés en 2020, on note la première plateforme de mobilité multimodale réalisée par l’entreprise, une application disponible pour iOS et Android qui permet de gérer des flottes de véhicules de manière 100 % numérique. Cette plateforme dispose d’un système de géolocalisation des véhicules et permet de modifier les aires de stationnement ou de gérer les paiements des utilisateurs, entre autres options.
En 2020, Seat a également contribué à la lutte contre le COVID-19 avec le développement d’un outil pour la chaîne d’approvisionnement des respirateurs, qui a permis d’identifier l’état des pièces et d’assurer les livraisons dans les hôpitaux.
L’objectif principal de Seat: CODE pour 2021 est « de se consolider sur le marché, de développer et d’étendre de nouveaux services pour la mobilité urbaine ».
Seat a souligné que son centre se consacrait à « la transformation numérique de l’entreprise et à la création d’applications et de solutions numériques pour ses clients ».