Fermer
#Immatriculations - #Occasion

Le cap des six millions d’immatriculations de VO pourrait être dépassé en 2021

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

D’après les chiffres du site spécialisé AutoScout24, près de 2,1 millions de voitures de seconde main ont été immatriculées sur les quatre premiers mois de l’année en France, soit 8,7 % de plus qu’en 2019 (2020 ne pouvant servir de point de comparaison du fait du premier confinement).

« On est partis pour atteindre les 6 millions d’immatriculations de voitures d’occasion sur l’ensemble de l’année », pronostique le directeur général de l’Argus, Olivier Flavier. « Ce serait un record : le précédent, à 5,7 millions de véhicules, date d’il y a deux ans. Et c’était déjà un million de plus qu’il y a dix ans », précise-t-il.

« Les occasions de 2 à 5 ans représentent le quart des transactions, c’est le segment qui progresse le plus vite », souligne le directeur général d’AutoScout24 France, Vincent Hancart.

Guillaume Paoli, cofondateur et coprésident d’AramisAuto, un des spécialistes du marché contrôlé par Stellantis, fait état de difficultés d’approvisionnement : « Le sourcing est devenu beaucoup plus difficile pour les occasions récentes », rapporte-t-il.

Mais à ce stade, les prix en France restent globalement sages. L’Argus comme AS24 observent une évolution depuis 2019 globalement semblable à l’inflation. La branche concessionnaires du CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) signale de son côté un niveau de stock « normal » et pas de tension sur les prix.

ECHOS (21/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.