Fermer
#Automobile - #Connectivité - #Internet des Objets

Le Brésil dispose désormais d’une solution logicielle complète pour l’IoT automobile

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le Brésil s’ouvre à l’IoT (Internet des objets) grâce à un accord entre la société irlandaise Cubic Telecom et l’opérateur de télécommunication TIM Brasil.

A la faveur de cet accord, les véhicules pourront désormais bénéficier de services de connectivité de dernière génération. En effet, le contrat prévoit d’exploiter le réseau 4G dans 3 500 villes pour proposer des solutions IoT répondant aux normes exigeantes de l’automobile, notamment.

« Nous pouvons désormais, pour la première fois, permettre à des clients de premier plan de relever enfin ce défi historique que représentait la connexion des technologies au Brésil, une avancée indispensable dans les secteurs de l’automobile et de l’agriculture », s’est félicité Barry Napier, président directeur-général de Cubic Telecom.

De ce rapprochement, les constructeurs tireront donc des avantages concrets. En raison de l’interdiction unique – et strictement appliquée dans le pays – concernant l’itinérance permanente, une solution globale locale n’a jamais pu voir le jour jusqu’à présent pour des raisons de conformité réglementaire.

JOURNAL AUTOMOBILE (7/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.