Fermer
#Kia - #Résultats financiers

Le bénéfice net trimestriel de Kia a presque triplé

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Aidé par la reprise de la demande et des ventes robustes de tout-terrain de loisir, Kia a publié pour le premier trimestre un résultat net multiplié par près de trois.

Le deuxième constructeur coréen a dégagé sur les trois premiers mois de l’année un bénéfice net de 1 030 milliards de wons (766 millions d’euros), en hausse de 289,2 %, pour un chiffre d’affaires de 16 600 milliards de wons (12,35 milliards d’euros), en progression de 13,8 %. Le bénéfice d’exploitation a augmenté de 142,2 %, à 1 070 milliards de wons (796 millions d’euros).

Sur la période janvier-mars, Kia a vu ses ventes en Corée du Sud, augmenter de 11,4 %, à 13 075 unités, et celles à l’étranger progresser de 5,3 %, à 559 915 unités.

Le constructeur a dit s’attendre à un environnement défavorable au deuxième trimestre, du fait de la pénurie mondiale de semiconducteurs qui devrait perturber la production de certains véhicules, de la pandémie de coronavirus qui dure et de la hausse des coûts des matières premières.

Kia a suspendu les heures supplémentaires le week-end dans son usine de Hwaseong, qui produit le Sorento, le Niro et la K8, depuis le mois de mars par manque de puces et il arrêté brièvement son usine américaine le mois dernier pour la même raison. « Mai sera la période la plus difficile », a déclaré un dirigeant de l’entreprise.

YONHAP (22/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.