Hyundai a fait état pour le deuxième trimestre d’une baisse de 62 % de son bénéfice net, à 377,27 milliards de wons (271 millions d’euros), due à la pandémie de coronavirus. Le bénéfice d’exploitation a reculé de 52 %, à 590,32 milliards de wons (424 millions d’euros), et le chiffre d’affaires a diminué de 19 %, à 21 860 milliards de wons (15,7 milliards d’euros).
Les ventes à l’étranger ont été faibles, mais le premier constructeur coréen a enregistré des ventes robustes de nouveaux modèles, dont les Genesis G80 et GV80, sur le marché coréen. Il a également été aidé par la baisse des taxes de consommation en Corée du Sud.
Au premier semestre, Hyundai a dégagé un bénéfice net de 929,95 milliards de wons (668 millions d’euros), en baisse de 52 %, sur un chiffre d’affaires de 47 180 milliards de wons (33,9 milliards d’euros), en baisse de 7,4 %.