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L’automobile reste indétrônable dans le cœur des Français

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D’après une étude réalisée par Odoxa pour le compte de BMW France et qui donne lieu à la publication d’un livre blanc sur la mobilité, il apparait que 86 % des Français considèrent toujours la voiture comme importante au quotidien. 82 % des sondés lui prêtent des qualités de confort de vie, tandis que 76 % se disent satisfaits des conditions de trajet. De fait, la voiture, qui reste une nécessité pour près de neuf Français sur dix (87 %), est par ailleurs une source de plaisir pour 71 % des personnes interrogées.

Mais tous les Français ne sont pas égaux devant la mobilité. Comme cela s’est déjà vu dans d’autres rapports par le passé, l’institut Odoxa parvient à la conclusion qu’il existe sept grandes catégories de consommateurs de solution de mobilité. Autant de sous-ensembles qui ont un lien plus ou moins fort, voire inexistant avec l’automobile, dans lesquels les experts estiment que deux-tiers des Français se reconnaissent. « 60 % pensent ainsi que la possession d’une voiture restera la norme et que les services de mobilité seront complémentaires », peut-on lire dans la synthèse d’étude.

A noter que près de 80 % des Français déclarent désormais être attentifs à l’impact environnemental de leurs déplacements. Ainsi, 7 % d’entre eux utilisent déjà la trottinette électrique, 13 % les scooters et motos, et près d’un sur deux (ré)enfourche un vélo (48 %). Les analystes en concluent que cela force l’automobile à évoluer et que cela encourage à créer de nouvelles interactions afin de proposer des solutions plus adaptées aux attentes car les tendances, observées à l’échelle nationale, prennent encore plus d’ampleur dans les grandes métropoles du territoire.

JOURNALAUTO.COM (18/9/20)

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