Fermer
#exportations - #Industrie automobile - #Taxe - #véhicules

L’Argentine supprime la taxe d’exportation de véhicules vers les marchés hors du Mercosur

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le gouvernement argentin a ramené de 5 % à zéro la taxe d’exportation pour les véhicules produits en Argentine et exportés vers des marchés extérieurs au Mercosur. Le décret a été signé mardi 9 mars par le président argentin Alberto Fernández et le ministre de l’économie, Martín Guzmán.

L’Adefa (Association des constructeurs d’automobiles en Argentine) a fait part de sa satisfaction. « C’est une mesure que nous demandons depuis longtemps. Elle va dans le sens de l’amélioration de la performance internationale de l’industrie automobile argentine », a déclaré le président de l’Adefa, Daniel Herrero, ajoutant que le secteur était déjà le premier exportateur industriel du pays.

L’objectif de l’industrie automobile argentine est désormais de doubler ses exportations au cours des cinq prochaines années et d’augmenter substantiellement ses effectifs.

Selon les chiffres publiés par l’Adefa, les constructeurs d’automobiles installés en Argentine vendent plus de 50 % de leur production à l’étranger dans 35 pays sur les cinq continents. L’industrie automobile représente 6,6 % du PIB industriel du pays.

AUTOMOTIVE BUSINESS (9/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.