Fermer
#Electrification - #Lamborghini - #Stratégie

Lamborghini présente sa stratégie d’électrification

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le constructeur de voitures de sport Lamborghini, propriété du groupe Volkswagen, a dévoilé « sa feuille de route vers l’électrification » de ses modèles, un plan ambitieux impliquant un investissement de plus de 1,5 milliard d’euros sur quatre ans.

La marque italienne prévoit de lancer son premier modèle de série hybride en 2023. L’ensemble de sa gamme doit être électrifiée d’ici à fin 2024, tandis que la première Lamborghini entièrement électrique est prévue pour la seconde moitié de la décennie.

« Le plan d’électrification de Lamborghini est un changement de cap rendu nécessaire par un contexte qui a radicalement évolué, auquel nous voulons apporter notre contribution en continuant à réduire l’impact sur l’environnement à travers des projets concrets », a commenté Stephan Winkelmann, président du constructeur. Ce « plan de transformation », financé par « le plus gros investissement de l’histoire » de Lamborghini, « nous mènera vers un avenir plus durable, mais toujours fidèle à notre ADN », a-t-il ajouté.

La première phase (2021-2022) du plan baptisé « Cor Tauri » en allusion au taureau, le logo de Lamborghini, sera marquée par le développement de moteurs à combustion interne « destinés à des versions qui rendent hommage » à l’histoire de la marque. La « transition hybride » constitue la deuxième étape, jusqu’à fin 2024 : en 2023, Lamborghini lancera son premier modèle de série hybride, et d’ici à fin 2024, l’ensemble de la gamme sera électrifiée (en 2019, le constructeur avait présenté la Sian, sa première voiture dotée d’une technologie hybride, produite en série limitée). La troisième et dernière phase du plan (seconde moitié de la décennie) verra l’arrivée de la « première Lamborghini entièrement électrique ».

Le constructeur de voitures de luxe s’engage également à réduire de 50 % ses émissions de CO2 à partir de début 2025, sur son site de production à Sant’Agata Bolognese dans le nord de l’Italie, et à assurer « la durabilité des chaînes d’approvisionnement ».

Malgré la crise engendrée par la pandémie de coronavirus, Lamborghini a signé en 2020 sa « deuxième meilleure année historique » en termes de ventes (il a écoulé 7 430 bolides dans le monde), assortie d’une rentabilité « record ».

AFP (18/6/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.