Fermer
#Lamborghini - #Prévisions - #Résultats financiers

Lamborghini a bien résisté en 2020

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Lamborghini a signé en 2020 sa « deuxième meilleure année historique » en termes de ventes, assortie d’une « marge opérationnelle record » (non précisée), malgré une année « particulièrement complexe, marquée par la propagation de la pandémie  » de coronavirus, a-t-il annoncé le 18 mars.

Le constructeur italien de voitures de sport, qui appartient au groupe Volkswagen, a écoulé 7 430 bolides dans le monde l’an dernier, son deuxième meilleur résultat après les 8 205 véhicules livrés en 2019. Le chiffre d’affaires a néanmoins reculé de 11 % à 1,61 milliard d’euros, une baisse qu’il a expliquée par « l’arrêt de la production pendant 70 jours au printemps », dans le cadre des mesures de restriction prises en Italie pour endiguer la pandémie.

Les Etats-Unis sont restés le premier marché de la marque italienne en 2020, avec 2 224 voitures livrées, suivis de l’Allemagne (607), de la  Chine (604), du Japon (600 unités) du Royaume-Uni (517 unités) et de l’Italie (347 unités). La Chine devrait détrôner l’Allemagne cette année.

L’année 2021 « a commencé sur une tendance très positive » et devrait « connaître une nouvelle croissance », a commenté le président de Lamborghini, Stephan Winkelmann. « Lors des deux premiers mois de l’année, les livraisons ont dépassé celles de la période qui précédait la pandémie et les commandes passées couvrent déjà neuf mois de production », a-t-il ajouté.

AFP (18/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.