Fermer
#Alliance - #Mitsubishi - #Nissan - #Renault - #Stratégie

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi privilégie l’efficacité et la compétitivité

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Renault, Nissan et Mitsubishi ont présenté aujourd’hui une nouvelle stratégie visant à développer et produire en commun près de la moitié de leurs véhicules afin d’améliorer la compétitivité de leur alliance.

“Le nouveau modèle de l’Alliance se concentre sur l’efficacité et la compétitivité, plutôt que sur les volumes”, a déclaré Jean-Dominique Senard, président du conseil opérationnel de l’Alliance et de Renault, lors d’une conférence de presse. “D’ici quelques années (…), cette alliance va être la combinaison d’entreprises la plus puissante du monde », a-t-il assuré.

M. Senard a toutefois exclu une fusion entre les partenaires. “Il n’y a pas de projet de fusion de nos entreprises. Notre modèle aujourd’hui est un modèle très distinctif (…) nous n’avons pas besoin d’une fusion pour être efficace”, a-t-il affirmé.

Pour l’heure, la recherche d’efficacité s’appuiera sur un partage accru des programmes de véhicules, une standardisation renforcée et une réduction de la gamme de l’Alliance afin de réaliser de nouvelles économies. Le trio compte ainsi appliquer un système dit de “leader-follower”, où l’un des partenaires pilote un programme et les autres le suivent, sur près de 50% de ses véhicules d’ici à 2025, ce qui « devrait permettre de réduire les coûts et les dépenses d’investissements par modèle jusqu’à 40% pour les véhicules conçus sous ce nouveau schéma », a indiqué l’Alliance. Le partage des rôles se retrouvera aussi à l’échelle géographique.

AFP (27/5/20), REUTERS (27/5/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.