
Le vendeur allemand de pneus en ligne Delticom a démarré l’activité de sa plateforme logistique européenne à Ensisheim (Haut-Rhin). L’entreprise a débuté il y a quelques jours l’installation de ses équipements et de ses premiers salariés, ont indiqué à l’AFP Michel Habig, maire d’Ensisheim et Eric Thoumelin, chargé du suivi du projet à l’Adira, l’agence de développement économique alsacienne.
La plateforme prévoit d’arriver à pleine cadence de fonctionnement au cours du deuxième trimestre, a complété M. Habig. Elle emploiera « 250 à 300 personnes », a souligné l’élu, précisant que l’entreprise lui avait « confirmé » récemment cet objectif de créations d’effectifs qu’elle avait annoncé lors de la présentation du projet en 2018.
Dans un courriel à l’AFP, la direction de Delticom a confirmé le démarrage en cours de l’activité, sur cette surface, « avec l’emmagasinage des premiers produits : des pneus d’été pour véhicules personnels et des pneus moto ».
La société a l’objectif d’y implanter « la palette complète de produits aussi rapidement que possible », selon Alexander Eichler, son directeur logistique. Elle n’a en revanche pas souhaité confirmer le nombre d’emplois final.
Basée à Hanovre (Allemagne), Delticom se présente comme le leader européen de la vente de pneus en ligne.
Le centre de distribution d’Ensisheim assurera le stockage et l’expédition de pneus en France, dans le sud de l’Allemagne, dans le nord de l’Italie et en Suisse.
AFP (8/2/21)