Fermer
#ACEA - #carte - #Electrique - #PIB

L’Acea publie une carte sur l’accessibilité des voitures électriques

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

L’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles) publie une carte détaillant l’accessibilité des voitures électriques en Europe. Cette carte permet de visualiser la corrélation entre l’utilisation sur les différents marchés des véhicules à recharge électrique et le PIB par habitant de chacun des 27 Etats membres de l’UE et du Royaume-Uni.
A travers l’Union européenne, 3 % de toutes les voitures neuves immatriculées en 2019 étaient des véhicules à recharge électrique. Toutefois, onze Etats membres ont encore une part de marché inférieure à 1 %, sept pays présentant même une part de 0,5 % ou moins. L’adoption sur un marché des véhicules à recharge électrique est en effet directement corrélée au PIB par habitant de ce pays, ce qui montre que l’accessibilité est un obstacle majeur pour les consommateurs.
Tous les pays dont la part de marché des véhicules à recharge électrique est inférieure à 1 % ont un PIB par habitant inférieur à 30 000 euros, notamment les Etats membres de l’UE en Europe centrale et orientale, mais aussi l’Italie et la Grèce. Près de 80 % de toutes les ventes de voitures électriques sont concentrées dans seulement six pays d’Europe de l’Ouest, dont certains présentent les PIB les plus élevés.

Les pays ayant le moins de voitures électriques dans leur parc sont l’Estonie (0,3 % ; 21 160 euros de PIB par habitant), la Lituanie (0,4 % ; 17 340 euros de PIB par habitant), la Slovaquie (0,4 % ; 17 270 euros de PIB par habitant), la Grèce (0,4 % ; 17 500 euros de PIB par habitant) et la Pologne (0,5 % ; 13 780 euros de PIB par habitant).

A l’inverse, les cinq plus grands  marchés de l’UE en matière de voitures à recharge électrique sont l’Allemagne (3 % ; 41 510 euros de PIB par habitant), le Royaume-Uni (3,1 % ; 37 780 euros de PIB par habitant), la France (2,8 % ; 35 960 euros de PIB par habitant), l’Italie (0,9 % ; 29 610 euros de PIB par habitant) et l’Espagne (1,4 % ; 26 440 euros de PIB par habitant).

COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA (3/11/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.