Fermer
#Electrique - #Mobilité - #Seat

La station Seat MOve ouvre à Paris Saint-Lazare

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Après l’offre « sans engagement », qui permet de moduler et de résilier son contrat de leasing à tout moment, Seat a créé Seat MO, une entité qui développe et commercialise des solutions de micro-mobilité, comme un scooter électrique ou des trottinettes électriques, pour faciliter les déplacements en milieu urbain. Cette initiative est une première en France pour un constructeur.

Les différents collaborateurs ont imaginé une station d’accueil multimodale alimentée par 32m2 de dalles piézoélectriques posées au sol. Ces dalles, sur lesquelles le grand nombre de passants de la cour du Havre marchent quotidiennement, permettent de créer, d’envoyer et de stocker l’énergie électrique nécessaire pour recharger les véhicules déposés dans la Station Seat MOve.

Des panneaux photovoltaïques, présents sur le toit de la station, alimentent quant à eux l’accès à la Station Seat MOve pour en réduire son empreinte carbone.

La Station Seat MOve a une autre autre particularité, celle d’être issue de l’économie solidaire puisqu’elle a été réalisée à partir de conteneurs maritimes recyclés puis transformée par un atelier de réinsertion par le travail et atelier Handicap (APF France).

JOURNAL AUTOMOBILE (7/6/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.