
Après l’offre « sans engagement », qui permet de moduler et de résilier son contrat de leasing à tout moment, Seat a créé Seat MO, une entité qui développe et commercialise des solutions de micro-mobilité, comme un scooter électrique ou des trottinettes électriques, pour faciliter les déplacements en milieu urbain. Cette initiative est une première en France pour un constructeur.
Les différents collaborateurs ont imaginé une station d’accueil multimodale alimentée par 32m2 de dalles piézoélectriques posées au sol. Ces dalles, sur lesquelles le grand nombre de passants de la cour du Havre marchent quotidiennement, permettent de créer, d’envoyer et de stocker l’énergie électrique nécessaire pour recharger les véhicules déposés dans la Station Seat MOve.
Des panneaux photovoltaïques, présents sur le toit de la station, alimentent quant à eux l’accès à la Station Seat MOve pour en réduire son empreinte carbone.
La Station Seat MOve a une autre autre particularité, celle d’être issue de l’économie solidaire puisqu’elle a été réalisée à partir de conteneurs maritimes recyclés puis transformée par un atelier de réinsertion par le travail et atelier Handicap (APF France).