Fermer
#Chine - #Electrique - #Ligne de Crédit - #WM Motor

La start-up chinoise WM Motor obtient une ligne de crédit de près d’1,5 milliard d’euros

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

WM Motor, start-up chinoise spécialisée dans les véhicules électriques, a annoncé le 9 février avoir noué des partenariats stratégiques avec un certain nombre de banques et d’instituts financiers pour obtenir une ligne de crédit d’une valeur totale de 11,5 milliards de yuans (1,472 milliard d’euros).

Le capital sera principalement utilisé pour le développement de la fabrication intelligente, la R&D technique, ainsi que l’exploitation et le déploiement de services aux utilisateurs, couvrant les modèles de services innovants, les canaux de vente et le marketing numérique. WM Motor accélère dans la R&D des véhicules intelligents.

En septembre 2020, la start-up a lancé sa toute nouvelle stratégie technologique « Ideal 4 » composée de quatre unités, à savoir le Cockpit intelligent, l’Architecture numérique, l’EIC (centre d’intégration électronique) et la Conduite autonome.

La start-up a par ailleurs annoncé une coopération avec Qualcomm, Baidu, Tsinghua Unigroup et Sino IC Leasing pour l’application de technologies émergentes comme la 5G et la conduite autonome de niveau 4 sur des véhicules à énergies nouvelles.

Le W6, un véhicule de loisir entièrement électrique développé conjointement par WM Motor et Baidu, devrait être présenté au Salon de l’Automobile de Shanghai (Auto China 2021). Ce sera le premier modèle de production équipé du système Cloud AVP (Automated Valet Parking ; solution de parking permettant à un véhicule d’aller se garer manière autonome sur une place de stationnement disponible) de Baidu.

GASGOO.COM (10/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.