Fermer
#Clepa - #Coronavirus - #Equipementiers

La situation des équipementiers automobiles se détériore considérablement

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

Une enquête menée auprès des équipementiers automobiles en Europe pour mesurer l’impact de la crise du Covid-19 montre que les perspectives du secteur se sont considérablement dégradées au cours des dernières semaines. D’après le CLEPA (Association européenne des équipementiers automobiles), plus de 90 % des entreprises prévoient désormais une baisse de leurs revenus d’au moins 20 % en 2020, contre 60 % en mars (35 % s’attendent à une réduction de plus de 30 %).

La volatilité de la demande est actuellement considérée comme le problème le plus critique pour la chaîne d’approvisionnement automobile, avec près de 90 % des personnes interrogées classant ce sujet comme leur préoccupation numéro un.

Concernant la santé et la sécurité, 85 % des répondants indiquent être bien préparés et appliquer des mesures proactives de prévention des risques.

Pour faire face à la crise, une grande partie des entreprises prévoient de réduire leurs investissements et leurs effectifs. Près de 40 % d’entre elles ont déjà pris des mesures pour réduire leurs budgets de R&D (32 % sont indécises et 30 % ont décidé de ne pas le faire à ce stade). Les équipementiers automobiles figurent parmi les plus grands investisseurs privés en R&D, contribuant de manière significative à la compétitivité du secteur automobile en Europe.

COMMUNIQUE DE PRESSE CLEPA (8/5/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.