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La Renault Twingo Electric pourrait représenter 30 % des ventes du modèle

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La Renault Twingo Electric pourrait représenter jusqu’à 30 % des ventes du modèle. La grille tarifaire de la petite citadine s’échelonne, hors bonus, de 21 350 à 26 450 euros. Ainsi, la version cœur de gamme, qui devrait être la finition Zen à 24 250 euros, se retrouve au prix (bonus déduit) d’une version thermique à boîte automatique, avec un TCO plus compétitif. De quoi inciter les clients à franchir le pas, d’autant que les acquéreurs privilégient actuellement, dans 40 % des cas, la finition haute Intens. De plus, Renault va proposer une offre de LLD sur 37 mois à 99 euros par mois avec la possibilité, durant l’année, d’avoir un autre véhicule durant 30 jours.

Avec une batterie de 22 kWh, la Twingo Electric annonce de 190 km d’autonomie selon le cycle WLTP et même 270 km sur le seul cycle City WLTP. Le temps de recharge peut être réduit à 1h30 avec une borne en 22kW, mais pour la grande majorité des clients, qui auront installé une wallbox (7,4 kW), il faudra 4 heures (cela peut grimper à 15 heures sur une prise domestique). Le moteur de 60 kW (81 ch) et 160 Nm de couple, venant de l’usine française de Cléon et toujours posé sur le train arrière, offre un agrément et des performances largement à la hauteur de la circulation urbaine et péri-urbaine. Même sur la balance, le bilan est bon. En effet, malgré 165 kg de batterie, la Twingo ne prend que 135 kg, avec un poids total à vide compris entre 1 111 et 1 168 kg.

Les premières livraisons de cette Twingo Electric sont attendues pour le mois de novembre.

JOURNALAUTO.COM (21/10/20)

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