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La production de voitures au Royaume-Uni a reculé de 27 % en janvier

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La production de voitures au Royaume-Uni a baissé de 27,3 % au mois de janvier, à seulement 86 052 unités, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques) le 26 février.

La production a reculé pour le 17ème mois d’affilée, a noté la SMMT, indiquant que plusieurs facteurs avaient eu un impact négatif,  parmi lesquels la pandémie, les problèmes d’approvisionnement, la fermeture prolongée des concessions et l’entrée en vigueur des nouvelles règles commerciales après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Le mois dernier, la production pour le marché britannique a diminué de 18,3 %, à 16 692 unités, et celle pour l’exportation de 29,1 %, à 69 360 unités. Les exportations vers l’UE, les Etats-Unis et l’Asie ont reculé de 26,2 %, 34,5 % et 36,1 %, respectivement.

La production de voitures électrifiées (électriques, hybrides rechargeables et hybrides) a poursuivi sa croissance en janvier. Elle a affiché une hausse de 18,9 % (à 21 792 unités) et représenté 25,3 % de la production totale de voitures du pays.

« Un nouveau mois de déclin pour la production de voitures au Royaume-Uni est très préoccupant et le budget qui sera présenté la semaine prochaine est l’occasion pour le Chancelier de l’Echiquier de stimuler l’industrie en introduisant des mesures qui soutiendront la compétitivité et les emplois. Bien qu’il y ait eu des annonces positives récemment, nous devons assurer notre avenir à moyen et à long terme en créant les conditions qui attireront des investissements pour la production de batteries à grande échelle et transformeront la chaîne  d’approvisionnement », a déclaré Mike Hawes, délégué général de la SMMT. A plus court terme, il faut rouvrir les concessions, idéalement avant le 12 avril, a  insisté M. Hawe.

COMMUNIQUE SMMT (26/2/21)

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