Fermer
#Production - #royaume-uni - #SMMT - #voitures

La production de voitures au Royaume-Uni a baissé de 5 % en septembre

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La production de voitures au Royaume-Uni a diminué de 5 % au mois de septembre, à 114 732 unités, portant le volume pour les neuf premiers mois de l’année à 632 824 unités, en recul de 35,9 %, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Le  volume de septembre est le plus bas enregistré depuis vingt-cinq ans, indique l’organisation, qui souligne que les constructeurs sont toujours confrontés à un environnement économique et politique incertain et à des conditions de marché difficiles dans le monde du fait de la pandémie de coronavirus. Le mois dernier, la production pour l’exportation a reculé de 9,7 %, à 87 533 unités, représentant les trois-quarts de la production totale. La production pour le marché local a augmenté de 14,5 %, à 27 199 unités.

Selon les dernières prévisions, les constructeurs britanniques devraient fabriquer moins de 885 000 voitures cette année. La production serait ainsi inférieure à un million d’unités pour la première fois depuis 2009.

Alors que la production est déjà en berne, un Brexit sans accord serait dévastateur pour le secteur, ses salariés et leurs familles, a insisté Mike Hawes, délégué général de la SMMT.

COMMUNIQUE SMMT (29/10/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.