Fermer
#Production - #royaume-uni - #SMMT - #voitures

La production de voitures au Royaume-Uni a baissé de 14 % en février

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La production de voitures au Royaume-Uni a reculé de 14 % au mois de février, à 105 008 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de l’année à 191 060 unités, en baisse de 20,6 %, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Le mois dernier, la production pour le marché britannique a plongé de 34,9 % (à 17 689 unités) et celle pour les marchés étrangers a diminué de 8,1 % (à 87 319 unités). La production de voitures hybrides et électriques a toutefois bondi de 25,3 % (à 23 019 unités).

La production de voitures au Royaume-Uni a baissé en février pour le dix-huitième mois consécutif. La pandémie de coronavirus, qui a entrainé la fermeture des concessions, les nouvelles procédures douanières et des problèmes dans la chaîne d’approvisionnement ont continué à avoir un impact négatif.

« Un an après le début de la pandémie, ces chiffres montrent à quel point le coronavirus a affecté la production de voitures au Royaume-Uni. Heureusement, il y a quelques lueurs d’espoir avec la réouverture prévue des concessions le 12 avril, les progrès dans la vaccination et une feuille de route pour relancer l’économie. Le secteur automobile peut jouer un rôle crucial pour remettre le Royaume-Uni sur pied, soutenir l’emploi dans le pays, stimuler la croissance et aider le pays à passer à la mobilité à émission zéro « , a commenté Mike Hawes, délégué général de la SMMT. Toutefois, le Royaume-Uni n’est pas isolé du reste du monde et son industrie automobile a toujours besoin d’un marché international stable et sûr pour prospérer, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, selon les dernières prévisions, la production de voitures au Royaume-Uni devrait remonter à 1,05 million d’unités cette année (+ 15,8 %) après avoir chuté l’an dernier à son plus bas niveau depuis 1984. 

COMMUNIQUE SMMT (26/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.