Fermer
#ANFAC - #Production - #véhicules

La production de véhicules en Espagne a reculé de 9 % en janvier

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les usines d’assemblage en Espagne ont produit 218 201 véhicules en janvier, ce qui représente une baisse de 9,1 % par rapport au même mois en 2020, selon les données de l’Association espagnole des constructeurs d’automobiles et de camions (Anfac).

L’Anfac invoque la baisse de la demande sur les principaux marchés européens et en Espagne.

« L’évolution des ventes sur les marchés européens est un élément clé pour notre production, l’Espagne étant un marché éminemment exportateur. Les fortes baisses enregistrées en janvier sur des marchés clés comme l’Allemagne (- 31 %), Le Royaume-Uni (- 39,5 %) ou l’Italie (- 14 %) expliquent ce recul dans nos usines », a souligné l’Anfac.

Par catégories, la production de voitures et de SUV a reculé de 7,7 %, à 172 805 unités, tandis que celle de véhicules utilitaires a diminué de 13,9 %, à 45 396 unités.

En outre, une voiture sur dix produite en Espagne en janvier (soit 21 029 unités) était de propulsion alternative (électrique, hybride rechargeable ou au gaz naturel).

« Une fois de plus, les données de production révèlent le fort engagement du secteur dans la production de véhicules électrifiés. Le secteur continue d’être le protagoniste de la décarbonisation en Espagne, tant avec la commercialisation de nouveaux véhicules à faibles émissions qu’avec leur production », a souligné le directeur général d’Anfac, José López-Tafall.

En ce qui concerne les exportations, un total de 184 679 véhicules ont été livrés à l’étranger le mois dernier, soit une hausse de 0,5 %, dont 146 797 voitures et SUV (- 0,4 %) et 37 882 véhicules utilitaires (+ 3,9 %).

EUROPA PRESS (24/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.