Fermer
#ANFAC - #Production - #véhicules

La production de véhicules en Espagne a reculé de 17,3 % en février

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La production de véhicules en Espagne a chuté de 17,3 % en février, à 217 065 unités, en raison de la baisse de la demande et de la pénurie de micropuces, qui affecte l’ensemble de l’industrie automobile dans le monde.

L‘Anfac (Association espagnole des constructeurs d’automobiles) ajoute que la production a reculé de 13,4 % sur deux mois, à 435 266 unités.

Les fortes baisses enregistrées sur des marchés comme la France (- 21 %), le Royaume-Uni (- 35,5 %) ou le Portugal (- 59 %) ont été « déterminantes » dans cette baisse d’activité en Espagne, ainsi que la situation du marché intérieur, qui a chuté de 44,6 % en février. « Il ne faut pas oublier qu’un véhicule sur cinq vendu en Espagne est de fabrication nationale », rappelle l’Anfac.

Par catégories, les voitures particulières et les SUV ont affiché une baisse de 20 % en février, à 168 684 unités, et de 14,2 % sur deux mois, à 341 489 unités.

La production de véhicules utilitaires a quant à elle diminué de 6,2 % le mois dernier, à 48 381 unités, et de 10,1 % sur deux mois, à 93 777 unités.

Concernant les exportations, un total de 182 921 véhicules ont été livrés aux marchés étrangers en février, en baisse de 15,6 %, et sur deux mois, 367 600 véhicules ont été exportés (- 8,2 %).

EUROPA PRESS (26/3/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.