Fermer
#Prévisions - #Production - #véhicules

La production de véhicules au Brésil a baissé de 11 % en septembre

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La production de véhicules au Brésil a baissé de 11 % en septembre, à 220 162 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs), ajoutant que le volume observé le mois dernier s’inscrit en hausse de 4,4 % par rapport à août.

Sur neuf mois, la production a chuté de 41,1 %, à 1 330 939 unités.

Luiz Carlos Moraes, président de l’Anfavea, a souligné que la production de septembre était la meilleure depuis le début de l’année, mais qu’elle constituait néanmoins le plus mauvais résultat pour un mois de septembre depuis 2016. De plus, le volume enregistré au cumul de l’année est également le pire jamais observé depuis 2003.

L’Anfavea a en outre dévoilé sa nouvelle projection (la troisième en 2020) pour l’industrie automobile brésilienne cette année. L’Association prévoit une baisse de la production de 35 % cette année, à 1,92 million d’unités, rappelant que, dans sa première prévision, en janvier, elle tablait sur une croissance de 7,3 %, à 3,1 millions d’unités, et que, dans sa deuxième prévision, en juillet, elle avait annoncé une diminution de 45 %, à 1,6 million d’unités.

M. Moraes a par ailleurs précisé que les nouvelles prévisions étaient susceptibles de changer encore une fois d’ici à la fi de l’année en raison du contexte politique tumultueux, des incertitudes économiques et de la possibilité d’une nouvelle vague de Covid-19 comme en Europe. « Nous sommes optimistes et nous pensons que le gouvernement trouvera des solutions pour que nous puissions sortir de la pandémie avec le moins de conséquences possibles », a-t-il conclu.

AUTOMOTIVE BUSINESS (7/10/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.