Fermer
#Fournisseurs - #Pénurie de semiconducteurs - #Sondage

La pénurie de semiconducteurs met en difficulté 85 % des fabricants de pièces automobiles en Corée

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

D’après un sondage réalisé les 3 et 4 mai auprès de 78 fournisseurs de pièces par l’Association coréenne de l’industrie automobile (KAIA), 66 d’entre eux, soit 84,6 %, connaissent des difficultés de gestion causées par la pénurie de semiconducteurs.

Avec la pénurie de semiconducteurs, les constructeurs d’automobiles ont suspendu à plusieurs reprises leur production, impactant directement les fournisseurs. Presque la moitié (48,7 %) des entreprises sondées ont également affiché des difficultés causées par la hausse des coûts logistiques.

Ces fabricants demandent un soutien au gouvernement coréen ainsi que la prolongation de l’échéance des prêts, l’augmentation des fonds pour la stabilité de l’emploi et l’allégement des conditions requises pour toucher ces fonds.

Le président de la KAIA, Jeong Marn-ki, a indiqué que “les difficultés des fournisseurs de pièces automobiles s’aggravent de plus en plus avec la pénurie des semiconducteurs et un pic sera atteint durant les mois de mai et juin”.

YONHAP (10/5/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.