Fermer
#308 - #Pénurie de semiconducteurs - #Peugeot - #Production - #Stellantis - #Usine

La pénurie de semi-conducteurs entraîne un nouvel arrêt de production dans l’usine Stellantis de Sochaux

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La production de la Peugeot 308 dans l’usine Stellantis de Sochaux (Doubs) sera arrêtée pour la troisième semaine consécutive à partir du 12 avril en raison de la pénurie mondiale de semi-conducteurs qui affecte l’industrie automobile, a-t-on appris vendredi auprès de la direction.

La « majeure partie » des 700 salariés concernés pourront bénéficier de mesures (formation, remplacement de collègues, affectation temporaire à d’autres sites voisins du groupe, etc.) qui leur garantiront le maintien de leur rémunération, a précisé le porte-parole du site.

La direction a décidé d’annuler l’ensemble des séances de travail de la ligne dédiée à la 308 pour la semaine du 12 au 16 avril, comme elle l’avait fait pour les deux semaines précédentes à partir du 29 mars, a indiqué le porte-parole.

Ce modèle subit plus particulièrement les conséquences sur l’industrie automobile de la pénurie mondiale de semi-conducteurs, car celle-ci le prive d’une pièce d’alimentation du tableau de bord qui lui est spécifique.

Plusieurs mesures ont été mises en place à compter de lundi permettant le maintien intégral de la rémunération des salariés, a expliqué le porte-parole: envoi « par anticipation » dans des formations qui étaient programmées dans quelques mois dans le cadre du plan de modernisation de l’usine, remplacement de collègues de l’autre ligne de montage qui sont « incités » à solder leurs congés ou de collègues absents pour cause de garde d’enfants, prêt de personnel par volontariat aux usines Stellantis de Mulhouse (Haut-Rhin) et Vesoul (Haute-Saône).

Les autres productions de Sochaux, Peugeot 3008 et 5008 et Opel Grandland X, que la pénurie de semi-conducteurs a également perturbées, se poursuit pour l’instant normalement, a souligné la direction vendredi.

Le site emploie environ 7 000 salariés permanents.

AFP (9/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.