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#Cupra - #Seat - #Ventes

La marque Cupra représente déjà 14 % des ventes du groupe Seat

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Malgré les problèmes sur certains marchés dus à la pandémie et malgré les arrêts de production dus à la pénurie de semiconducteurs, Seat a enregistré un bon mois d’avril avec une hausse de ses ventes de 373,3 %. La croissance des ventes de Seat résulte notamment d’une base de référence extrêmement faible (qui correspond au début de la pandémie de coronavirus) et du boum des ventes de la marque Cupra.

Celle-ci a en effet représenté 14,2 % des immatriculations totales de Seat en avril, soit 6 700 véhicules sur les 47 200 écoulés par le groupe espagnol. Au cours des quatre premiers mois de 2021, Cupra a représente 12,4 % (soit 21 400 unités) des ventes de Seat.

Cette forte hausse des ventes de Cupra est principalement due au lancement sur le marché du SUV coupé Formentor, qui a connu un franc succès auprès du public.

En 2020, Cupra avait représenté 6,4 % des ventes de totales de Seat, soit 27 390 unités sur les 427 035 voitures vendues par le groupe.

COCHE GLOBAL (15/5/21)

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