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#Dongfeng - #Seres

La marque chinoise Seres déploie son réseau de distribution en France

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La marque automobile Seres, propriété du groupe chinois Dongfeng, démarre ses activités en France. Elle prévoit la signature d’une quarantaine de points de vente à fin avril 2021. Le groupe Maurin va notamment la distribuer via 15 points de vente.

Dans le sillage de Lynk & Co (groupe Geely), Aiways et MG (Saic), la marque chinoise Seres (Dongfeng) se positionne à son tour sur les marchés automobiles français et européen. Les premiers véhicules ont été livrés le 14 avril chez les distributeurs fraîchement nommés. Après avoir dévoilé son véhicule de loisir 100 % électrique Seres 3, qui sera rejoint par les Seres 5 (printemps 2021) et Seres 7 (2022), elle s’active depuis un mois à la constitution de son réseau de distribution. Contrairement à Lynk & Co et Aiways, qui ont opté pour un dispositif axé sur le digital et complété de vitrines urbaines, la marque du groupe Dongfeng entend s’appuyer sur des groupes de distribution et des concessionnaires locaux, soit un schéma traditionnel déjà adopté par MG.

Seres, qui a commencé à démarcher les opérateurs en mars 2021, annonce déjà la signature d’une dizaine de partenariats avec les groupes Maurin (une quinzaine de sites dans le Sud), Sipa (Bordeaux, Toulouse), Elypse Autos (Colmar, Sausheim et bientôt Épinal), PWA (Reims, Metz), GR pro (Saint-Ouen-l’Aumône), Girost Automobiles (Lavau), Vizinot (Belfort), Descollonges (Dijon), Alessandria (Chambéry), Connect Automobiles (Mante-la-Ville, Vernon) et Vulcain (périmètre non communiqué).

La marque du groupe Dongfeng annonce la signature d’une quarantaine de points de vente à fin avril 2021. Elle vise 81 concessions en fin d’année (soit une de plus que l’objectif de 80 affiché par MG) et 100 en 2022. Développé aux Etats-Unis, le premier modèle commercialisé par Seres en France est fabriqué et importé depuis la Chine.

LARGUS.FR (14/4/21)

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