Fermer
#Chine - #SAIC-GM-Wuling - #Voiture Electrique

La Hongguang Mini EV, nouvelle « voiture du peuple » en Chine

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Surnommée la « voiture du peuple » par les Chinois depuis son lancement en juillet 2020, la Hongguang Mini EV a rendu accessible un modèle électrique à une partie de la population chinoise qui pensait ne jamais avoir les moyens de s’offrir une voiture et rencontré un succès immédiat.

Plus de 35 000 Hongguang Mini EV ont été écoulées en décembre, plaçant le modèle en tête du classement des modèles électriques les plus vendus en Chine pour le quatrième mois consécutif. Près de 128 000 exemplaires de la petite voiture ont été écoulés depuis son arrivée sur le marché.

Fabriquée par SAIC-GM-Wuling, une coentreprise de General Motors, la Hongguang Mini EV peut transporter deux adultes et deux enfants. Elle dispose d’une autonomie de 120 ou 170 kilomètres selon le modèle de batterie et est proposée à un prix de départ de 28 000 yuans, soit 3 500 euros. 

« La Hongguang Mini EV a répondu à une demande, avec des prix bas et un design à la mode. Les anciens petits modèles comparables étaient trop chers et ne se vendaient pas », explique Alan Kang, analyste principal de marché chez LMC Automotive. La voiture rencontre beaucoup de succès dans les petites villes du centre de la Chine, où le pouvoir d’achat est très inférieur à celui des habitants des grandes métropoles.

LESECHOS.FR (18/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.