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#Allemagne - #Porsche - #Résultats financiers

La crise du coronavirus a pesé sur les résultats semestriels de Porsche

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Porsche a aussi pâti de la crise du coronavirus. Au premier semestre, le constructeur allemand de voitures de sport a vendu un peu moins de 117 000 véhicules dans le monde (- 12 %). Il a dégagé un bénéfice d’exploitation de 1,2 milliard d’euros, en baisse de plus de 25 %, pour un chiffre d’affaires d’environ 12,4 milliards d’euros (contre 13,4 milliards un an plus tôt). Sa marge a été inférieure à 10 %.

Porsche vise une marge d’au moins 15 %. Il maintient cet objectif et devra, pour l’atteindre, prendre de nouvelles mesures pour accroître son efficacité, a indiqué Lutz Meschke, directeur financier de l’entreprise. Le dirigeant a ajouté que la filiale du groupe Volkswagen mettait tout en oeuvre pour afficher cette année encore une marge opérationnelle à deux chiffres.

AUTOMOBILWOCHE (30/7/20)

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