
La 89ème édition des 24 Heures du Mans automobiles ne se tiendra pas comme prévu à la mi-juin. L’évolution de la crise sanitaire contraint les organisateurs à reporter l’épreuve d’endurance afin de se donner toutes les chances d’accueillir du public. Et pour cause, c’est la première fois que les Hypercars s’affronteront en piste. En 2020 déjà, la pandémie de Covid-19 avait contraint l’ACO à programmer la course en septembre et à l’organiser à huis-clos.
« L’Automobile Club de l’Ouest a souhaité prendre cette décision tôt dans la saison afin de donner le maximum de visibilité aux concurrents, partenaires et spectateurs », peut-on lire dans le communiqué. En concertation avec les instances du Championnat du monde d’endurance (FIA WEC) et la Fédération internationale automobile (FIA), l’ACO annonce que l’épreuve se tiendra les 21 et 22 août.
Les billets déjà vendus seront toujours valables. « Toutes les informations relatives à la billetterie et au format détaillé de l’épreuve seront communiquées à la fin du mois d’avril prochain », précise l’Automobile Club de l’Ouest. La liste des engagés sera révélée le 9 mars 2021 en fin de journée.