Fermer
#Corée du Sud - #exportations - #Gouvernement - #Voitures vertes

La Corée du Sud veut accroître ses exportations de voitures vertes

Icone de twitter
CCFA_Auto
🏆 Les Peugeot 208 et 2008 en tête de leurs catégories au Women’s World Car of the Year 👏👏 👉 @Peugeot... ccfa.fr/actualites/les…  #Peugeot #Peugeot2008 #Peugeot208 #WomenWorldCaroftheYear
Icone de twitter
CCFA_Auto
La Maserati Ghibli “Hybrid” arrive en concessions 👉 @Maserati_HQ @Stellantis @Am__today @le_Parisien @Le_Figaro @LaTribune @Auto21news @afpfr... ccfa.fr/actualites/la-…  #Ghibli #Hybride #Maserati
Icone de twitter
CCFA_Auto
Iveco va fournir 100 camions alimentés au gaz naturel à Gruber Logistics 👉 @IVECO @CNHIndustrial @Stellantis @Am__today @le_Parisien... ccfa.fr/actualites/ive…  #Accord #Camions #GNL #Iveco
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

La Corée du Sud a finalisé le 23 février un plan quinquennal pour l’industrie des voitures écologiques qui prévoit un triplement des exportations d’ici à 2025.

Les exportations, qui incluent les modèles électriques et à hydrogène, passeront de 280 000 unités en 2020 à 830 000 unités en 2025, selon le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie.

L’an dernier, les exportations de voitures de la Corée du Sud ont baissé de 13,1 % en valeur, à 37,4 milliards de dollars, dans le contexte de pandémie de coronavirus, mais celles de voitures électriques ont bondi de 39,9 %, à 4,6 milliards de dollars.

Les exportations de voitures vertes ont plus que triplé au cours des cinq dernières années. Elles représenteront 35 % des exportations totales d’automobiles du pays en 2025, contre 14,6 % l’an dernier.

En 2020, la Corée du Sud a été le quatrième plus grand exportateur de voitures électriques et le premier producteur mondial de modèles à pile à combustible.

YONHAP (23/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.