
La Corée du Sud investira 1 100 milliards de wons (825 millions d’euros) dans des projets visant à développer des technologies de conduite autonome et à établir l’infrastructure nécessaire d’ici à 2027, ont annoncé des responsables du gouvernement coréen le 14 janvier.
Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie, le ministère des Sciences et des TIC (technologies de l’information et de la communication), le ministère de l’Aménagement du territoire, des Infrastructures et des Transports et l’Agence nationale de la police coréenne (KNPA) ont indiqué qu’ils financeraient conjointement ces projets pour accélérer la commercialisation de voitures autonomes.
Le gouvernement a pour objectif de commercialiser une voiture autonome de niveau 4 en 2027.
En Corée du Sud, Hyundai Mobis, la filiale d’équipements de Hyundai Motor Group, joue un rôle de premier plan dans le développement de technologies de conduite autonome. Le groupe automobile coréen prévoit de commencer à installer des technologies de conduite autonome de niveau 3 dans ses véhicules en 2022, tandis que sa filiale continue de travailler avec des entreprises mondiales pour développer des technologies de niveaux 4 et 5.