Fermer
#Aides - #Corée du Sud - #Véhicules à hydrogène - #véhicules électriques

La Corée du Sud va augmenter les aides pour les véhicules électriques et à hydrogène

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Corée du Sud va augmenter son budget pour soutenir l’achat de voitures électriques et à hydrogène de 30 % environ cette année, afin de stimuler le secteur des véhicules de nouvelle génération, a annoncé le ministre coréen des Finances, Hong Nam-ki, le 8 janvier. Ce secteur figure parmi trois grandes industries que Séoul cherche à développer.

Le pays asiatique prévoit de dépenser 1 400 milliards de wons (1,04 milliard d’euros) en 2021 pour soutenir l’achat de véhicules électriques et de voitures à hydrogène (+ 32 %), selon M. Hong.

La Corée du Sud doublera son soutien aux camions électriques, ce qui aura un impact plus important sur la réduction de la pollution de l’environnement. Elle prévoit également d’introduire des subventions pour les camions et les autobus à hydrogène, dans le cadre d’un projet pilote.

« Le gouvernement créera en outre un fonds de capital-risque de 500 milliards de won (374 millions d’euros) pour investir dans les trois grandes industries au troisième trimestre », a indiqué M. Hong.

YONHAP (8/1/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.