Fermer
#Classement - #Corée du Sud - #KAMA - #Production

La Corée du Sud est redevenue le cinquième producteur mondial d’automobiles en 2020

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Corée du Sud a retrouvé sa place de cinquième plus grand constructeur d’automobiles au monde l’an dernier, cinq ans après l’avoir cédée à l’Inde, selon un rapport récent de l’association des constructeurs coréens (KAMA).

Selon l’organisation, la Corée du Sud a fabriqué 3,5 millions de voitures en 2020. Si le volume est en recul de 11,2 % par rapport aux 3,96 millions véhicules fabriqués en 2019 qui avaient placé le pays au septième rang mondial, la baisse a été moins importante que dans d’autres pays.

Les quatre premiers pays producteurs d’automobiles ont tous vu leur production se contracter l’année dernière, mais il n’y a pas eu de changement de place dans le classement. La Chine demeure en tête (avec une production en baisse de 2 %), suivie des Etats-Unis (- 19 %), du Japon (- 16,7 %) et de l’Allemagne (- 24,7 %).

« La reprise de la cinquième place (par la Corée du Sud) est une conséquence des contretemps que l’Inde et le Mexique ont rencontrés dans leur production automobile », a indiqué la KAMA. Les deux pays, qui s’étaient placés respectivement cinquième et sixième en 2019, ont vu leur production reculer de 24,9 % et 21,2 %, respectivement, et ont rétrogradé derrière la Corée du Sud.

En 2020, la Chine a représenté 32,2 % de la production automobile mondiale (+ 4,4 points) et la Corée du Sud 4,5 % (+ 0,2 point), selon les données de la KAMA.

YONHAP (12/2/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.