Fermer
#Nissan - #réindustrialisation - #Usine

La commission de réindustrialisation de l’usine Nissan de Barcelone a reçu 17 candidatures fermes

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La commission de réindustrialisation de l’usine Nissan de Barcelone a reçu, au 31 mars, 17 candidatures fermes sur 41 projets présentés.

La date butoir pour la finalisation et formalisation des candidatures avait été fixée au 31 mars 2021 ; toutefois, cette date a été repoussée pour laisser le temps à certains candidats de finaliser leur projet.

En effet, à ces 17 projets les plus avancés, il faut en ajouter 8 autres qui devraient présenter leurs candidatures dans les prochains jours. Treize autres projets ont été bloqués dans une phase préliminaire et trois autres ont finalement renoncé.

Les initiatives les plus avancées sont celles qui feraient partie d’un « hub » de décarbonation et de mobilité durable, avec des activités telles que la production de camions par la société suédoise Inzile.

Les syndicats ont appelé Nissan à montrer son soutien aux projets de réindustrialisation visant à relocaliser quelque 1 500 employés qui ne prendront pas leur retraite anticipée.

« Le comité d’entreprise insiste sur le fait que la meilleure option pour la réindustrialisation des sites de Nissan doit passer par des projets industriels solides et de grande envergure, qui maintiennent les emplois directs et indirects laissés par la fermeture de l’usine », déclare le comité d’entreprise.

COCHE GLOBAL (7/4/21)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.