Fermer
#batteries - #Panasonic - #Toyota

La coentreprise Toyota-Panasonic Battery va décupler son efficacité pour s’aligner sur ses rivaux chinois

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La coentreprise de Toyota et Panasonic dans le domaine des batteries – Prime Planet Energy & Solutions – compte multiplier par 10 l’efficacité de ses processus de développement et de production pour mieux concurrencer ses grands rivaux chinois.

Prime Planet Energy & Solutions est désormais le plus grand fournisseur de batteries pour véhicules hybrides dans le monde. Toutefois, la société ne détient qu’une part de 3 % du marché des batteries à haute capacité pour véhicules électriques, loin derrière le Chinois Contemporary Amperex Technology (CATL), qui détient plus de 20 % de ce marché.

« Avec une efficacité dix fois supérieure, nous pouvons supplanter les Chinois », a indiqué Hiroaki Koda, président de la coentreprise.

Toyota, qui vise 50 % de véhicules électrifiés dans ses ventes totales d’ici à 2025, s’est également associé à CATL et au fabricant chinois de véhicules électriques BYD pour l’achat de batteries.

Interrogé sur la promesse de Tesla de réduire de moitié les coûts des batteries au cours des prochaines années avec de nouvelles technologies et de nouveaux processus, Hiroaki Koda a déclaré que Prime Planet avait des projets similaires.

REUTERS (27/10/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.