
La Banque européenne d’investissement (BEI) accorde à la société espagnole Wenea 50 millions d’euros qui permettront de déployer plus de 470 bornes de recharge pour véhicules électriques en Espagne. L’investissement total réalisé par Wenea s’établira à environ 100 millions d’euros.
Il s’agira de bornes rapides et ultra-rapides, qui seront installées d’ici à la fin de 2022 dans le cadre de l’initiative « Future Mobility Facility ».
Avec des puissances comprises entre 50 et 150 kilowatts (kW), les points de recharge que Wenea installera permettront aux véhicules de recharger entre 60 % et 80 % de leur batterie en 20 minutes et seront situés sur les autoroutes et sur les principales routes espagnoles.
« Le manque de bornes de recharge pour les modèles électriques est l’un des principaux obstacles au déploiement de ces véhicules. C’est pourquoi nous sommes extrêmement heureux, en tant que banque européenne, de soutenir Wenea dans cet effort », a déclaré le vice-président de la BEI, Ricardo Mourinho Félix.