Fermer
#BEI - #Bornes de recharge - #Investissement - #véhicules électriques

La BEI accorde 50 millions d’euros à Wenea pour déployer plus de 470 bornes de recharge en Espagne

Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La Banque européenne d’investissement (BEI) accorde à la société espagnole Wenea 50 millions d’euros qui permettront de déployer plus de 470 bornes de recharge pour véhicules électriques en Espagne. L’investissement total réalisé par Wenea s’établira à environ 100 millions d’euros.

Il s’agira de bornes rapides et ultra-rapides, qui seront installées d’ici à la fin de 2022 dans le cadre de l’initiative « Future Mobility Facility ».

Avec des puissances comprises entre 50 et 150 kilowatts (kW), les points de recharge que Wenea installera permettront aux véhicules de recharger entre 60 % et 80 % de leur batterie en 20 minutes et seront situés sur les autoroutes et sur les principales routes espagnoles.

« Le manque de bornes de recharge pour les modèles électriques est l’un des principaux obstacles au déploiement de ces véhicules. C’est pourquoi nous sommes extrêmement heureux, en tant que banque européenne, de soutenir Wenea dans cet effort », a déclaré le vice-président de la BEI, Ricardo Mourinho Félix.

EUROPA PRESS (21/12/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.